Hôtels de première classe:
Hôtels de classe touriste:
Accueil et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben-Gourion.
Transfert à l’hôtel à Tel Aviv.
Dîner et logement à l’hôtel à Tel Aviv.
Visite de la vieille ville de Jaffa et découverte en bus de Tel Aviv, également appelée la ville “blanche”. Départ par la route méditerranéenne vers le nord. Visite de Césarée, des vestiges de la cité antique construite par l’un des plus grands bâtisseurs de l’Antiquité, Hérode le Grand (1e siecle av.jc). Continuation vers Haïfa et visite de la ville, le plus grand port d’Israël. Vue panoramique de la baie du haut du Mont Carmel, du Sanctuaire Bahaï et de ses jardins. Poursuite vers Saint Jean d’Acre. Visite de la forteresse des Croisés et de la Crypte des Chevaliers.
Diner et logement à l’hôtel en Galilée
Départ vers Nazareth, une des villes les plus importantes de la Chrétienté. Visite de l’église de l’Annonciation. Continuation vers Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville avec sa colonie d’artistes et d’une synagogue du 16ème siècle. Départ pour la région du Lac de Tibériade ou Mer de Galilée, panorama sur le lac depuis le Mont des Béatitudes. Visite de Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de Saint Pierre et de son antique synagogue.Visite de l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des pains et des poissons, pour y admirer ses belles mosaïques. Descente par la vallée du Jourdain vers Jérusalem. En route, vue sur Jéricho, la ville la plus ancienne ville du monde, et le Mont de la Tentation.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem
La visite commence par le quartier juif orthodoxe de Mea Shearim puis continue par le Musée d’Israël; leSanctuaire du livre où sont conservés les manuscrits de la Mer Morte et la maquette de Jérusalem à l’époque du roi Hérode. Après le musée, passage devant la Knesset et la Ménorah, symbole de l’état d’Israël pour arriver au Mont Sion, visite du tombeau du Roi David et du Cénacle, lieu de la dernière Cène. Continuation vers le Mémorial de la déportation du Yad Vashem, moment de recueillement et Visite du Mémorial. Poursuite de la visite à Ein Kerem et visite de l’église de la Visitation.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem.
Départ pour le mont des Oliviers pour admirer la plus célèbre vue panoramique de Jérusalem. Vue sur l’esplanade du Temple avec les Mosquées. Visite du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. Continuation à travers le Cardo, l’ancienne rue principale de la période romaine et byzantine. Passage par le chemin de croix, la Via Dolorosa dans les souks de la vieille ville, se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Après-midi libre à Jérusalem ou visite de Bethléem et de l’église de la Nativité.
Dîner et logement à l’hôtel à Jérusalem.
Départ vers la Mer Morte à travers le désert de Judée. Continuation vers Massada. Ascension et descente en téléphérique. Visite de la forteresse Hérodienne, de ses palais, des thermes et des entrepôts. Relaxation et baignade dans la Mer Morte. En fin de journée, départ pour Jérusalem.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem.
Journée libre à Jérusalem.
Dîner et logement à Jérusalem.
Transfert à l’aéroport Ben Gourion pour le depart.